Informations légales

Droits

Editeur

Conseil départemental de l'Ardèche
Hôtel du Département
La Chaumette - BP 737
07007 Privas Cedex

www.ardeche.fr

Directeur de publication

Corinne Porte, directrice des Archives départementales
Ce site Internet est régulièrement mis à jour par la direction des Archives départementales de l'Ardèche.

Copyright

L’ensemble des contenus du « site Internet des Archives départementales de l’Ardèche » (textes, scripts, icônes et images) est la propriété exclusive du Département de l’Ardèche. Tous droits de reproduction ou de représentation de ceux-ci sont réservés.

Pour obtenir des renseignements sur les droits d’utilisation du contenu du « site Internet des Archives départementales de l’Ardèche », veuillez nous contacter.

Droit de reproduction

L’utilisateur dispose d’un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Il permet d’imprimer les images.

Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, sont soumises à la souscription d’une licence de réutilisation des données publiques.

Ce droit est personnel et est réservé à l’usage exclusif et non collectif de l’utilisateur. Il n’est transmissible en aucune manière.

La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux poursuites pénales et civiles prévues par la loi.

Droit d’auteur

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur la propriété intellectuelle. Tous droits réservés.

Les articles diffusés sur ce site peuvent être utilisés à des fins non commerciales, notamment de recherche, d’éducation et d’enseignement, à condition de ne pas les modifier, d’en citer l’auteur et la source. La reproduction des textes de ce site sur un autre site n’est pas autorisée sans notre accord préalable.

Informatique et libertés

Les liens hypertexte présents sur le site des Archives départementales de l’Ardèche aiguillant les utilisateurs vers d'autres sites Internet n'engagent pas la responsabilité de la rédaction du site des Archives départementales de l’Ardèche quant au contenu de ces sites.

Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Conformément à la loi Informatique et liberté articles 39 et 40, conformément au RGPD articles 15 à 18, vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits concernant vos données personnelles en vous adressant à : 

ARCHIVES DEPARTEMENTALES
Place André-Malraux
07000 Privas


Conception, réalisation et hébergement

Empreinte Digitale (groupe V-Technologies)

3, rue Louis Boisramé
49000 Angers
www.empreintedigitale.fr

Site web réalisé avec la solution Ligeo Diffusion : www.ligeo-archives.com


A noter

Nous vous informons qu’il n’est pas possible de garantir la confidentialité des messages transmis sur le réseau Internet. Aussi, si vous souhaitez transmettre un message dans de meilleures conditions de sécurité, nous vous recommandons d’utiliser la voie postale.



Centenaire 14 - 18

 (jpg - 15 Ko)

Accédez à la page du Centenaire

Venir aux Archives

Place André Malraux
07000 Privas

Accès à la salle de lecture (consultation des documents) :

Lundi au jeudi :

  • 8h15 - 12h
  • 13h15 - 17h

Horaires d’ouverture du bâtiment :

Lundi au vendredi :

  • 8h15 - 12h
  • 13h15 - 17h30 (17h le vendredi)

Plan d’accès

À retenir

  • Les Archives départementales seront fermées, comme l’ensemble des services du Conseil Départemental, les lundis 24 et 31 décembre 2018.
  • La fermeture annuelle aura lieu du 21 janvier au 1er février 2019. Réouverture le 4 février à 8h15.
  • Accédez aux pages de la Grande Collecte ici
  • Accédez directement à la bibliothèque des Archives départementales ici
  • Pour envoyer une carte postale de l'Ardèche, cliquez ici