Actualités

Découvrir le bâti traditionnel ardéchois avec Michel Carlat

Le 22/10/2019 Actualités courantes

Cette exposition, composée de panneaux et de maquettes réalisés par l’association Maisons paysannes d’Ardèche à partir des travaux de Michel Carlat a pour objectif d’attirer l’attention des publics ardéchois et des touristes de passage sur l’importance du patrimoine bâti et paysager du département et sur ses contributions touristiques et écologiques. Cette exposition est aussi l’occasion de présenter le fonds d’archives de Michel Carlat entré par dons successifs de son épouse.

 

De nombreuses manifestations accompagneront l'exposition : projections de film, conférences, visites guidées et atelier pour les enfants (pendant les vacances de la Toussaint).

 


Programmation culturelle

 (jpg - 1253 Ko)

La prochaine exposition des Archives départementales Un début à tout. Les premières fois qui ont fait l'Ardèche ouvrira ses portes en septembre 2025.

La programmation culturelle sera en ligne prochainement...

Venir aux Archives

Place André Malraux
07000 Privas

Accès à la salle de lecture (consultation des documents) :

Lundi :

  • 10h - 12h
  • 13h15 - 17h
        

Mardi au jeudi :

  • 8h30 - 12h
  • 13h15 - 17h

Horaires d’ouverture du bâtiment :

Lundi :

  • 10h - 12h
  • 13h15 - 17h
        

Mardi au vendredi :

  • 8h30 - 12h
  • 13h15 - 17h

Plan d’accès

À retenir

  • Accédez directement à la bibliothèque des Archives départementales ici
  • Pour envoyer une carte postale de l'Ardèche, cliquez ici